Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2016

A l’attention des élu(e)s : le questionnaire sur la prévention de la radicalisation en ligne

Carto1.pngComme d’autres pays, la France a subi de lourdes attaques terroristes meurtrières durant l’année écoulée et doit désormais faire face à un environnement hautement sécuritaire. La nécessité de dialogue entre les différents acteurs du territoire se fait d’autant plus sentir.

Si localement les élu(e)s sont des maillons essentiels de la cohésion sociale, quel est le rôle des collectivités territoriales en matière de prévention de la radicalisation ?

Comment appréhender un phénomène complexe auquel nous ne sommes pas formés ?

La question est loin d’être évidente et préoccupe tout particulièrement les maires qui s’interrogent sur la place précise que leur collectivité peut jouer en la matière et sur ses limites.

Mise en place jusqu’au 25 novembre 2016, une consultation est ouverte aux élus municipaux sur leur expérience de terrain. Ce questionnaire sur la prévention de la radicalisation et les collectivités territoriales servira notamment à dégager les bonnes pratiques utiles aux collectivités.

Accéder au questionnaire en ligne

+ d’info sur le site du Sénat

Commentaires

dans le cadre d'un mémoire sur la prévention de la radicalisation que je réalise , pourrais-je avoir un exemplaire de ce questionnaire ? merci

Écrit par : AZEMA | 11/04/2017

Bonjour,

J'ai bien noté votre demande.

A cet égard, je vous invite à vous rapprocher de la Division de la délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation
http://www.senat.fr/adresse/annuaire-direction-de-l-initiative-parlementaire-et-des-delegations.html#d121). Les membres de cette Division seront plus à même de vous fournir copie du dit questionnaire.

Espérant avoir répondu à vos attentes.

Salutations distinguées.

François MARC

Écrit par : François MARC | 13/04/2017

Les commentaires sont fermés.