Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2017

Ce 9 mai, c’est l’anniversaire de la "déclaration Schuman"

th-800x450-feb_actu-web_800x450.jpg.jpg

Le 9 mai 1950, Robert Schuman, alors ministre français des affaires étrangères, propose, dans un discours historique prononcé à Paris, une nouvelle forme de coopération politique pour l'Europe, pour préserver la paix et l'unité en Europe. Initiée par la Commission européenne et proposée à l'échelle de tous les pays européens, la Fête de l'Europe est l'occasion de célébrer, durant tout le mois de mai, les valeurs fondatrices de l'Union européenne : paix, solidarité, liberté, diversité.

En mai, on fête l'Europe en Bretagne !

Coordonnée par le Conseil régional, la programmation de la Fête de l'Europe en Bretagne regroupe divers événements sur tout le territoire : séances de cinéma, "portes ouvertes" de projets/équipements soutenus par l'Europe, informations sur les programmes d'aides européennes... Cette année, près de 20 de structures (entreprises, associations, collectivité...) ouvriront leurs portes au public pour faire connaître leurs réalisations rendues possibles grâce à l'Europe.

Programme

Écrire un commentaire