Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-04 | Page d'accueil | 2007-06 »

07/05/2007

Election présentielle : Merci Ségolène

medium_SR_second_tour.JPGL'élection présidentielle 2007 est jouée. Nicolas SARKOZY l'a emporté.

Un certain nombre de nos concitoyens souhaitaient que la France tente l'expérience d'une "vraie droite" au pouvoir. N. SARKOZY s'est opportunément inscrit dans cette perspective. Il a tissé sa toile depuis 5 ans en prenant appui sur la colossale mobilisation en sa faveur des télévisions et médias nationaux dont beaucoup sont détenus par des puissances d'argent bien connues.

Mais à mes yeux, Ségolène ROYAL n'a pas perdu…
Car sa campagne dynamique, participative et axée sur les vrais problèmes des français (es) a beaucoup apporté à notre pays.
Nul doute que le regain de citoyenneté connu au premier tour trouve une part d'explication dans le volontarisme politique qu'elle a su exprimer pour remettre les préoccupations du quotidien au cœur du débat public.
Malgré les campagnes orchestrées de dénigrement, les trahisons et les coups bas, Ségolène ROYAL a donné l'image d'une femme forte, habitée de convictions humanistes et fidèle aux valeurs du socialisme. Mais elle a su aussi dépasser les tabous et promouvoir une dynamique de refondation et de rénovation.
En prônant la transparence mais aussi le nécessaire désintéressement de l'action politique face aux puissances d'argent et aux lobbies, Ségolène ROYAL a, au nom des socialistes, placé la gauche sur un chemin de reconquête et offre aujourd'hui à notre pays une vraie perspective d'avenir et d'alternance politique.

Vraiment merci Ségolène.