Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« lun. 12 déc. - dim. 18 déc. | Page d'accueil | lun. 02 janv. - dim. 08 janv. »

23/12/2011

Joyeux Noël et bonne année 2012

image_SENAT_carte-voeux 2012.jpgJe suis heureux de vous présenter, ainsi qu’à ceux qui vous sont chers mes vœux les meilleurs pour l’année 2012.

Que cette nouvelle année apporte à chacun confiance en l'avenir et sérénité.

Bloavez mad d'an holl !

La folie des grandeurs du foot business

psg.jpgOn vient d’apprendre ce jour que le Paris Saint Germain est champion d’automne, c'est-à-dire le meilleur club du pays à l’heure actuelle. Or, dans le même temps, l’entraineur du PSG vient, apprend-on, d’être licencié. Par le passé, on voyait l’entraineur être licencié pour insuffisance de résultats, ici, un entraineur qui a placé le club en première place se voit renvoyé à ses études.

On ne soulignera jamais assez, l’invraisemblable dérive du foot business et des comportements inacceptables qu’il génère. La dérive s’accentue.

Triste spectacle pour la jeunesse !

22/12/2011

Une seule politique possible

démoc bafouée.jpgAu cours des derniers jours de discussion parlementaire, plusieurs ministres ont entonné le discours bien connu chez les fascisants surs de leur fait : « nous avons raison car il n’y a aucune autre politique possible ».

On sait où peut mener une telle conception de la vie démocratique et de la conduite de l’action publique. Considérer que toute autre option que celle que l’on met en œuvre dans le pays serait inévitablement néfaste et proprement inacceptable.

Mais en dehors de cette considération de forme, on ne peut que s’inquiéter de voir l’état de renoncement qui aujourd’hui a été intégré par nos ministres, car accepter que la seule politique possible en France conduise aujourd’hui à un accroissement d’endettement de 500 milliards en cinq ans et pour l’année 2011 à une véritable explosion du déficit de la balance commerciale, c’est admettre son incapacité à faire évoluer les choses dans une direction qui répond vraiment à l’intérêt général.

Un quinquennat d’avance

une seule politique possible.jpgDurant les débats parlementaires au Sénat de cette fin 2011, on a entendu à plusieurs reprises la Ministre Valérie PECRESSE glorifier l’action de la droite au pouvoir en indiquant, je la cite :

« Avec Nicolas SARKOZY et notre gouvernement, nous avons un quinquennat d’avance (sur la gauche) ».

Nul ne sait ce que veut dire un quinquennat d’avance, mais on peut observer qu’il y a bien certains français aujourd’hui qui ne peuvent que se louer de l’action du gouvernement puisque les cadeaux fiscaux ont depuis 2007 ont été ciblés sur une catégorie bien précise de français. Depuis Le Fouquet’s et le yacht de Bolloré, Nicolas SARKOZY s’est en effet efforcé de pratiquer un clientélisme rarement vu en France depuis des décennies. Seuls les plus favorisés auront été les gagnants de ce quinquennat. Dans ces conditions, dire au Parlement et au pays qu’on a un quinquennat d’avance c’est tout simplement se moquer des 90% de français qui auront été perdants à la politique de SARKOZY et se glorifier d’une politique élitiste qui aura fait le bonheur de quelques uns seulement.

Les pétards mouillés de l’UMP

feux d'artifice.jpgPendant plusieurs semaines, le Sénat a eu à connaître des discussions multiples et variés au sujet du projet de budget de la France pour 2012. Bien entendu, comme on pouvait s’y attendre, le gouvernement n’a pas cru devoir retenir nombre de propositions émanant de la gauche, notamment en ce qui concerne la réforme fiscale et la recherche d’une plus grande équité dans la répartition des efforts demandés aujourd’hui aux français. Mais lors des votes ultimes intervenus au Sénat, les 19 et 20 décembre, beaucoup ont été surpris de voir le gouvernement se limiter dans ses explications à la démolition des solutions alternatives de la gauche et en particulier du projet socialiste pour les Présidentielles 2012.

Aussi bien Valérie PECRESE, Ministre du Budget que Frédéric LEFEBVRE, Secrétaire d’Etat à l’artisanat et au commerce, n’ont eu à la bouche que les pauvres arguments élaborés par les petits artificiers de l’UMP. En définitive, ce sont des pétards mouillés qui ont été jetés dans l’hémicycle sénatorial car à aucun moment, on n’a entendu les ministres défendre la politique du Gouvernement.

C’est vrai que l’exercice se révèle des plus difficile quand on sait les résultats obtenus ces derniers mois voire ces cinq dernières années et en particulier une augmentation de l’endettement à hauteur de 500 milliards pour l’ensemble du quinquennat.

Force est de constater aujourd’hui que même les ministres de la République ont le plus grand mal à s’armer d’arguments convaincants pour défendre cette politique « SARKOZY » qui a fait tant de mal à notre pays.

All the posts