Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2012

Croissance : toujours et encore ignorée par le Conseil européen…

blog ue.jpgLes dirigeants européens se sont réunis la semaine dernière pour le Conseil de Printemps.

A l’ordre du jour : la croissance.

Quelle déception ! Les conclusions du Conseil se suivent et se ressemblent. Bruxelles n’a d’autre ambition que la discipline budgétaire, nécessaire certes mais bien insuffisante. Pourtant, il y a urgence: plus de 23 millions de chômeurs en Europe !

Les coupes sombres dans les dépenses publiques et le démantèlement des filets de protection sociale n’ont aucunement amélioré l’état des dettes dans les Etats membres.

Aujourd’hui, nous sommes pourtant de plus en plus nombreux à penser que sans croissance, le rééquilibrage des comptes publics est impossible - tout comme le recul du chômage. Un autre chemin doit être emprunté pour l’Europe, celui d’une refondation progressiste. L’Europe doit investir dans l’éducation, la recherche, l’innovation, les services publics, les infrastructures. Des investissements de long-terme en faveur d’une politique industrielle commune, créatrice d’emplois, doivent engager l’Europe sur la voie de la conversion écologique.

De nombreux responsables à la Commission ou des chefs d'État et de Gouvernement peuvent se retrouver dans ces positions.

Souhaitons qu’ils ouvrent enfin les yeux !

Commentaires

S'inquiéter des 23 millions de chômeurs en europe commence par s'inquiéter des 115 futurs chômeurs de l'ADR29... Commençons par le bas pour arriver en haut...

Écrit par : 6 salariéFD | 08/03/2012

Pardon de vous importuner encore Monsieur le Sécateur, mais voudriez-vous nous faire croire que le sort des 23 millions de chômeurs en Europe vous tracasse, alors même que vous participez à la casse de 115 emplois de Fédération ADMR du Finistère, en cautionnant les décisions de votre amie Francine L'Hour ?

Écrit par : Bambou | 08/03/2012

c'est bien de recreer des services publics en Europe, mais j'avais toujours consideré les services à la personne comme un service public si vous voyez de qui je veux parler

Écrit par : jclebel | 09/03/2012

Il est vrai que les difficultés de l'association et la forte réduction de l'activité depuis 2008 ont malheureusement conduit à la perte de plusieurs centaines d'emplois.
Pour autant, la problématique ne me semble pas en lien avec le sujet de la crise économique et financière sur l'emploi industriel en Europe et sur la nécessaire relance économique.
Il reste que les problèmes d'emploi dans l'association constituent un sujet important dont j'ai eu l'occasion d'échanger ce mercredi 14 mars avec les représentants du CE de l'association.

Écrit par : François MARC | 19/03/2012

Les commentaires sont fermés.