Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2012

Les Français outrageusement pessimistes ? Je ne le crois pas.

loser-600x400.jpgUn article intitulé Les Français, ces "losers" a récemment fait couler beaucoup d’encre. L’auteur, Eric Le Boucher, directeur de la rédaction des Echos, s’attarde sur la crainte exprimée par les Français : la peur du déclin. Un sondage CSA révèle en effet qu’une majorité de la population française redoute le déclassement de notre pays. La mondialisation apparait anxiogène et les Français se sentiraient, nous dit-on, losers.

L’article pose il est vrai un certain nombre de bonnes questions.

Et je relève notamment la conscience collective de l’extrême gravité de la situation dans laquelle se trouve aujourd’hui notre pays. Il est aujourd’hui établi que le dernier quinquennat a donné lieu à d’inconséquents gaspillages d’argent public.

Les Français savent que ces cadeaux fiscaux octroyés à certaines catégories ont été faits à crédit. La crise est passée par là. La dette générée rend nos finances publiques dramatiquement vulnérables à l’égard des appétits des marches financiers.

Face à ce constat, le redressemeent de notre pays exigera des efforts partagés.

Mais E. Le Boucher reconnait lui-même, en fin de compte, que les Français ne sont pas si déconnectés de la réalité. Il écrit ainsi : "Les Français aiment tout simplement rêver pendant les élections. Ensuite, ils se réveillent et se secouent."

Commentaires

Comment ne pas être pessimiste quand on va être licencié de l'ADMR grâce à votre complicité et à ceux de vos amis. Nous vous attendons toujours à Plabennec au siège de la fédération, y a à peine 20 kms de la Roche Maurice. Qu'attendez vous pour venir nous rencontrer?

Écrit par : JPFURLE | 14/04/2012

Vous parlez "d'inconséquents gaspillages d'argent public" lié au dernier quinquennat ; que pensez-vous des sommes conséquentes (plus d'1 millions d'euros) dépensées par l'ADMR (financé par des fonds publics) pour développer un nouveau logiciel informatique alors qu'il y en a déjà un en place, qui a fait ses preuves et dont le coût de maintenance est de l'ordre de 50 000 euros? N'est-ce pas là un énorme gaspillage qui se déroule à votre porte, avec votre complicité et dont j'espère les responsables auront un jour à s'expliquer devant les juridictions compétentes.

Écrit par : NIKOS | 27/04/2012

Les commentaires sont fermés.