Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2012

Jean Marc AYRAULT : convictions et détermination

IMG_0160.JPGC’est pour moi une bonne nouvelle : Jean Marc AYRAULT, Maire de NANTES vient d’être désigné en tant que Premier Ministre.

Fort d’une expérience incontestable à la tête du groupe socialiste à l’Assemblée, Jean Marc est un socialiste « de toujours » et un décentralisateur convaincu. Nous avons eu l’occasion de travailler ensemble il y a cinq ans lors de la campagne pour Ségolène ROYAL et j’avais apprécié sa hauteur de vue…

Récemment à DIJON, lors du meeting de François HOLLANDE consacré au thème des territoires, (photo), nous avons évoqué les pistes de travail pour une décentralisation plus aboutie dans notre pays à tendance parfois trop jacobine…

Bon vent Jean Marc.

Commentaires

bravo pour la victoire. la croissance ne se décrète pas elle le fruit des productions des entreprises et ce ne sont pas les politiques qui la décide.
donc il faut vraiment dialoguer avec les entrepreneurs (PME et grandes entreprises) sinon ce n'est que bla bla

C.LAURENS

Écrit par : LAURENS | 18/05/2012

Qu'en penses tu françois?

Claude

Écrit par : LAURENS | 22/05/2012

La reconnaissance du rôle des entreprises est bien sûr essentielle. Car l'ouverture à l'export et l'innovation qui sont des atouts majeurs pour la croissance économique sont le fait des entreprises.
Pour autant, il est clair que l'action publique (aides à la recherche, formations, fiscalité, grands équipements publics, etc....) peut contribuer à la création d'un contexte de relance économique... L'action politique n'est pas neutre... Il est clair que si l'on n'avait pas mis en œuvre une politique keynésienne après la crise de 1929, et à maintes reprises conjoncturelles depuis cette période, nos économies occidentales seraient aujourd'hui dans un bien triste état... Et ceci quelque soit la bonne volonté des seules entreprises !

Écrit par : François MARC | 24/05/2012

bravo françois pour ta nomination comme rapporteur de la commission des finances au senat. J'ai lu un article de libération qui te présente comme quelq'un d'austère. A moins que tu es changé à ce point je pense plutot à un travailleur sérieux comme un bon breton finistérien.

en tout cas bravo

Kénavo
Claude

Écrit par : LAURENS | 25/06/2012

j'envoie sur sur mon billet dédie ca parce que c'est évidemment un site web remarquable

Écrit par : assurance voiture | 29/08/2012

Les commentaires sont fermés.