Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2012

Moulin-Mer : Un demi-siècle de classes de mer

Moulin mer.jpgSitué sur le territoire de la Communauté de communes du Pays de Landerneau-Daoulas (CCPLD), le Centre nautique Moulin-Mer fête aujourd’hui même ses 50 ans. Un anniversaire qui invite à se retourner sur le chemin parcouru depuis ce demi-siècle qui a vu naître, à Logonna Daoulas, l’innovation sociale que furent en France les classes de mer.

Rappelons-nous également combien le rôle de la CCPLD a été déterminant pour la renaissance de ce site. En 1999, sans l’intervention financière de la communauté de communes de 4,5 millions de francs, le centre nautique, véritable promoteur de mixité sociale, aurait vraisemblablement mis la clé sous la porte.

En tant que Président de la Communauté de communes à cette époque, je peux témoigner que cette décision courageuse d’investissement fut assez contestée par nombre d’élus communautaires… Mais aujourd’hui, avec la relance des activités et la gestion efficace du site par l’association Don Bosco, on ne peut que se féliciter du chemin parcouru et de l’implication de la collectivité publique pour sauver ce site à l’histoire unique en France.

Bon vent à Moulin-Mer !

Commentaires

il ne faut pas oublier que moulin mer a été créer par un instituteur de l'école publique jacques kerouas qui était un collègue de mon père. Son fils jacques kerouas avec qui j'étais au lycée de kérichen a été le premier organisateur des rencontres de bateaux (brest 92) avec chasse maréée
petit point d'histoire
Claude

Écrit par : LAURENS | 22/07/2012

il ne faut pas oublier que moulin mer a été crée par un instituteur de l'école publique jacques kerouas qui était un collègue de mon père. Son fils jacques kerouas avec qui j'étais au lycée de kérichen a été le premier organisateur des rencontres de bateaux (brest 92) avec chasse maréée
petit point d'histoire
Claude

Écrit par : LAURENS | 22/07/2012

Les commentaires sont fermés.