Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« lun. 25 juil. - dim. 31 juil. | Page d'accueil | lun. 29 août - dim. 04 sept. »

26/08/2016

Les jeunes : Grands bénéficiaires du dispositif Embauche PME

embauche pme.pngLe Président de la République s'est exprimé à TRELAZE il y a deux jours pour parler de l'emploi lors d'une visite d'entreprise bénéficiaire du dispositif Embauche PME. Ce fut l'occasion de rappeler que le dispositif culmine à plus de 600 000 embauches. A noter que les jeunes ont particulièrement profité de cette mesure et que 65% des contrats sont en CDI.

Les chiffres en Bretagne :

Côtes d'Armor : 5 844

Finistère : 8 498

Ille et Vilaine : 10 493

Morbihan : 7 760

 

25/08/2016

La justice donne une nouvelle fois raison au Crédit Mutuel -ARKEA

françois marc,crédit mutuel,arkéa concurrenceOn l'a appris ce jeudi 25 août, le Tribunal Administratif de RENNES a débouté la Confédération du Crédit Mutuel qui voulait affirmer sa supervision sur le Crédit Mutuel ARKEA (à travers la communication du plan stratégique).

Cette décision de justice est logique. Venant après la prise de position récente de la commission de la concurrence, elle confirme très clairement qu'il y a bien concurrence entre les deux groupe qui utilisent la même marque générique "Crédit Mutuel".

Je me réjouis de cette décision de justice qui tend à voir dans la démarche hégémonique de la structure confédérale une atteinte manifeste au droit de la concurrence.

Il est au demeurant regrettable que l'on soit amené à attendre de la justice qu'elle mette bon ordre aux conflits d'intérêts dénoncés depuis un certain temps déjà mais que les instances de supervision tardent à encadrer d'une manière tranchée.

Les grenouilles qui demandent un roi

grenouilles.jpg

 

 

(Il est encore temps d'écouter le message de Jean de La Fontaine)

 

 

 

 

 

Extrait :

"Donnez-nous,dit ce peuple, un roi qui se remue."

Le monarque des dieux leur envoie une Grue,

Qui les croque, qui les tue,

Qui les gobe à son plaisir ;

Et grenouilles de se plaindre,

Et Jupin de leur dire : "Eh quoi ? Votre désir

A ses lois croit-il nous astreindre ?

Vous auriez dû premièrement

Garder votre gouvernement ;

Mais, ne l'ayant pas fait, il vous devait suffire

Que votre premier roi fût débonnaire et doux :

De celui-ci contentez-vous,

De peur d'en rencontrer un pire."

 

A l'initiative de mon collègue sénateur, Jean Claude BOULARD, lecteur assidu des fables de La Fontaine, il est encore temps de mettre en parallèle ce qui a été fait depuis 2012 en France et ce qui risque d'être défait en 2017 !!

Scan_20160825_152208.jpg

22/08/2016

JO : Sport gagnant...

françois marc,rio 2016,jo

 

 

 

 

 

Les Jeux Olympiques 2016 de RIO ont pris fin cette nuit et les valises à médailles vont cheminer sans délais vers les quatre coins du monde.

Je retiens pour ma part que ce fut un très beau succès sportif. Certes le dopage continue à roder dans les parages et le chauvinisme débridé a aussi trouvé à s'exprimer dans les stades ou chez certains commentateurs de télévision.

Mais de très nombreux messages positifs ont néanmoins été envoyés au monde sur le respect des valeurs fondamentales. Dans leurs commentaires, de nombreux champions ont mentionné à quel point "c'est le travail qui paie" pour obtenir des performances olympiques. L'esprit de solidarité s'est par ailleurs manifesté avec une particulière intensité dans les sports collectifs de plus en plus présents dans les olympiades modernes.

Ne négligeons donc pas la place du sport dans notre société car comme le dit Aimé JACQUET, "le sport est école de vie"...

Baisse du chômage au 2ème trimestre : une bonne nouvelle pour les français

françois marc,sénat,chômage,baisseLes chiffres publiés par l'Insee montrent une baisse importante (-0,3) du chômage au deuxième trimestre 2016. Le taux de chômage de notre pays s'établit à 9,9%, son plus bas niveau depuis 2012.

C'est une bonne nouvelle qui confirme la conjoncture positive de reprise de notre économie depuis le début de l'année. Elle vient aussi conforter les dispositifs qui permettent de créer des emplois, d'être plus compétitifs et de mieux former les demandeurs d'emplois.

Poursuivons les efforts pour l'emploi. Cette baisse n'est pas une victoire, elle est un encouragement à continuer et persévérer pour les Français et notre économie.

All the posts